Comment choisir une carte mémoire pour l’autoradio Android 7.1.2 ?

autoradio 7 1 2

Comment choisir une carte mémoire pour l’autoradio Android 7.1.2 ?

Il y a deux approches que vous pouvez adopter dans le choix d’une carte mémoire pour l’autoradio Android 7.1.2. La première est de s’appuyer sur les méthodes de classification standard pour des cartes mémoires. La deuxième est d’opter pour la classification par enregistrement vidéo et connexion UHS.

Méthodes de classification standard pour des cartes mémoires

autoradio 7 1 2

Il y a trois types de cartes mémoires pour un autoradio Android 7.1.2. Il s’agit du SD standard, du SDHC et du SDXC. Les cartes SD standard et SDHC sont respectivement disponibles à des tailles minimales de 2 et 32 Go. Les SDXC sont quant à elles proposées à une taille de base de 64 Go. La limite de taille habituelle pour des cartes micro SD est de 256 Go contre 512 Go pour les cartes SD standard.

La vitesse d’écriture et de lecture de la carte su l’autoradio est un plus difficile à comprendre que la taille de la mémoire. Les taux de transfert et les temps d’accès sont divisés en classes. Ces dernières fournissent des informations sur le transfert minimum de données en continu. Ce point est important pour l’écriture de données vidéo.

Les classes de vitesse sont spécifiées en mégaoctets par seconde (Mo/s). La classe de vitesse 10 garantit au moins 10 Mo/s. Cette caractéristique est reconnaissable avec le symbole C10 sur la carte. Évitez toute carte inférieure à C10 pour l’enregistrement des données de votre autoradio Android 7.1.2 ou toute autre autoradio double DIN.

autoradio 7 1 2

Les cartes SD les plus récentes utilisent les classes de vitesse UHS (U). La classe U1 correspond à au moins 10 Mo/s comme le C10 tandis que l’U3 monte à 30 Mo/s. La classe UHS est souvent indiquée sur la carte par un chiffre arabe à l’intérieur d’un symbole U.

La classe de vitesse U3 est surtout utile pour enregistrer des vidéos à 360 degrés ou des films en résolution. Il est toutefois peu probable que vous réalisiez ce type d’enregistrement avec un autoradio Android 7.1.2. La classe U1 suffira pour l’enregistrement de photos et de vidéos, surtout en Full HD sur l’autoradio bluetooth simple DIN.

Classification par enregistrement vidéo et connexion UHS

Les cartes mémoires peuvent aussi être classées spécifiquement pour l’enregistrement de vidéos et seront alors marquées par V. L’organisation des valeurs limites est identique à celle de la Classe C. La classe maximum pour le système de classification en V est notamment le V90 à 90 Mo/s.

autoradio 7 1 2

Concernant le système de connexion UHS ou bus, vous aurez le choix entre trois classes de vitesse. Ces dernières sont indiquées en chiffres romains sur la carte. Plus le chiffre indiqué est grand, plus la carte sera rapide. L’UHS-II et l’UHS-III peuvent transférer des paquets de données plus volumineux que ceux de l’UHS-I grâce à leurs bandes de contact supplémentaires. Sur les voitures électriques, vous pourriez lire toute genre de carte SD sur l’autoradio de celui-ci.

Les appareils qui supportent l’UHS-II et l’UHS-III ne sont pas toutefois très nombreux. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit d’appareils électroniques pour automobile comme l’autoradio Android 7.1.2. Les cartes avec UHS-I sont plus répandues dans le contexte de la consommation grand public. Elles sont toutefois surtout utilisées avec des appareils photo numériques de haute qualité. Ce type de carte ne présenterait aucun avantage réel pour des smartphones ou des systèmes d’infodivertissement sur les automobiles électriques.

Marcel Dupont

Laissez votre message