• 1-800-123-789
  • info@webriti.com

Comment choisir le meilleur autoradio double DIN pour votre voiture?

Comment choisir le meilleur autoradio double DIN pour votre voiture?

Tout le monde sait que le poste radio avec GPS pour voiture est le premier outil de divertissement dans le véhicule pour tous les occupants de la voiture et il n’y a pas que le divertissement, car, il s’occupe aussi d’assister le conducteur dans sa tâche, et donc, de donner le maximum de confort tant au niveau de la conduite qu’au niveau du divertissement.

Les gens préfèrent évidemment l’autoradio double DIN par rapport au simple DIN à cause de sa taille et les fonctions qui sont beaucoup plus étendues. Si vous êtes à la recherche d’un outil de divertissement pour votre voiture, nous allons vous aider à choisir le meilleur autoradio double DIN pour votre voiture.

Mais, c’est quoi un autoradio double DIN ?

Mais avant d’aller plus loin, c’est-à-dire connaitre le moyen de choisir le meilleur autoradio 2DIN pour votre voiture, vous devez d’abord savoir ce que c’est qu’un autoradio double DIN : l’autoradio est évidemment le composant principal du système audio de la voiture et le DIN est lanorme de la taille de l’appareil.

En fait c’est une abréviation tirée de trois mots en allemand : « Deustches Institut für Normung » crée par un organisme de normalisation allemand. Le DIN est alors devenu une référence internationale pour la taille des autoradios. Il ne vous reste plus qu’à faire la différence entre la taille simple et double DIN : le simple DIN un autoradio dont la hauteur mesure 2 cm et la largeur 17cm, le double DIN est donc un autoradio dont la hauteur mesure 4 cm, c’est-à-dire deux fois celle de l’autoradio simple DIN.

En parlant de taille, vous pouvez installer un autoradio 1 DIN sous android auto dans la case pour autoradio double DIN du  tableau de bord, mais pas l’inverse (dans le tableau de bord d’une voiture Citroën3 par exemple)

Pourquoi migrer vers un autoradio double DIN ?

Si vous ressentez le besoin de remplacer votre autoradio d’origine, c’est certainement parce que celui-ci n’est plus en mesure de satisfaire votre besoin en qualité et en performance, et il est probable que ce dernier est de format simple DIN ; ce qui vous amène à choisir un autoradio double DIN, ne serait-ce que pour la taille de son écran.

Mais, la taille de l’appareil n’est qu’une partie de la raison pour laquelle vous devriez migrer vers un autoradio double DIN. En effet, nous savons déjà que les fonctions de l’autoradio 2 DIN sont beaucoup plus nombreuses, certes, certains sont peuvent être présent sur les simples DIN, mais cela n’empêche pas double DIN d’avoir une longueur d’avance sur les premiers.

Choisissez un autoradio double DIN remplissant les conditions suivantes :

En matière d’autoradios doubles DIN, les choix sont nombreux, mais vous devriez quand même vérifier les critères suivants pour trouver le meilleur autoradio pour votre voiture.

La marque de l’appareil

En premier lieu, choisissez un autoradio avec écran tactile, de marque plus reconnue (très populaire auprès de la plupart des utilisateurs). Comme cela, vous ne risquerez pas d’être déçu sur le fonctionnement, la performance et la qualité de l’appareil, bref un autoradio d’une marque bien reconnue va correspondre à vos besoins.

Le port pour brancher les supports USB

La présence du port USB sur l’autoradio est importante sur l’autoradio (comme sur l’autoradio GPS Honda Jazz) pour pouvoir utiliser les supports média dont vous avez besoin. En outre, les supports média comme les smartphones se charge aussi quand vous les branchez sur le port USB.

La technologie Bluetooth

Choisissez aussi un autoradio intégrant la technologie Bluetooth, elle vous permet d’y connecter votre smartphone. Ainsi vous allez pouvoir téléphoner avec la fonction mains-libres : la communication téléphonique se passe alors sur les enceintes de la voiture et le microphone sur la façade de l’autoradio.

Le lecteur CD

Vous pouvez choisir que ce soit un autoradio avec ou sans lecteur CD, mais, mieux vaut opter pour un autoradio avec lecteur CD, c’est déjà une source de divertissement supplémentaire.

Autoradio adapté à votre voiture

Pour choisir le meilleur autoradio double DIN pour votre voiture, considérez la taille d’un autoradio adapté à l’emplacement dédié à l’autoradio dans le tableau de bord. En général, prévoyez l’utilisation d’un cadre de support pour adapter la taille de l’appareil à cet emplacement. Ainsi, vous ne perdrez pas le bon design de l’autoradio.

Les commandes au volant

Comme leurs noms l’indiquent, les boutons de commandes au volant est moyens de commander beaucoup de fonctions sans laisser le volant. Toutefois lorsque vous voulez remplacer votre autoradio d’origine par un autoradio double DIN, vous risquerez de les perdre, pour éviter cela, achetez d’abord un adaptateur de faisceau de câbles.

Le problème avec cet adaptateur, c’est son prix assez élevé, car sa conception est plus ou moins complexe. Donc, si votre voiture est assez récente vous ne regretterez pas votre investissement, mais si c’est une ancienne voiture, on peut dire que l’investissement n’en vaut pas la peine. Actuellement, de nombreux modèles de voiture sont déjà équipés de télécommande sur le volant.

Le GPS de navigation

On est presque sûr que la plupart des gens connaissent déjà l’importance du GPS de navigation pour les conducteurs. Vous avez peut-être l’habitude d’utiliser votre smartphone pour vous assister pendant la navigation, mais le problème se présentera déjà quand la batterie de votre mobile de communication est à plat.

Le choix d’un autoradio GPS double DIN est donc la meilleure option pour éviter ce genre de problème. Sans compter le large écran et l’option mains libre.

Marcel Dupont

Laissez votre message