Santé : La Gabon va réaliser une cartographie numérique de ses formations sanitaires

(Digital Business Africa) – Le projet e-Gabon dont l’objectif ultime est de digitaliser l’ensemble des services dans le pays connaît depuis le début du mois de septembre 2018 une nouvelle avancée avec le projet baptisé « la Cartopartie Open Street Map Libreville ». Il s’agit d’une initiative dont l’ambition est de réaliser une cartographie numérique des structures sanitaires de la capitale Libreville ainsi que des communes périphériques dont Akanda et Owendo.

Pour cette première édition, la collecte des données a débuté le 3 septembre. Selon le Mouvement pour la bonne gouvernance au Gabon (MPBGG) qui est également à l’initiative du projet, les résultats devraient être disponibles à partir du 8 septembre 2018. Ceux-ci devront permettre de moderniser le Système national d’information sanitaire en vue de l’amélioration de la prise en charge des patients, l’amélioration de la politique de santé publique et la garantie d’un accès équitables aux services et soins de santé de qualité aux populations.

Aussi, les usagers gabonais pourront disposer de données géographiques actualisées et libre d’accès à tout moment.

Ecrit par Digital Business Africa

L’article Santé : La Gabon va réaliser une cartographie numérique de ses formations sanitaires est apparu en premier sur Digital Business Africa.



from Digital Business Africa https://ift.tt/2PEFSla
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés