Kenya : Avec Sigfox, Liquid Telecom va déployer un réseau IoT pour couvrir 85% de la population

(TIC Mag) – Au Kenya, la filiale de l’opérateur télécoms Liquid Telecom a annoncé un partenariat avec le français Sigfox dans l’optique de déployer un réseau IoT avec une couverture pouvant atteindre 85% de la population. Suivant les termes de l’accord, les stations de base Sigfox seront connectées via le réseau de fibre de Liquid et les services basés sur les capteurs IoT seront destinés à des secteurs tels que l’agriculture, la pêche, le transport, la logistique, l’énergie et les services publics.

Pendant le même temps, SqwidNet, filiale de DFA (un opérateur fibre) a signé un partenariat avec le spécialiste du suivi des véhicules NetStar. Celui-ci compte environ 600 000 véhicules utilisant ses systèmes de suivi. Selon le partenariat qui les lie, NetStar proposera des appareils télématiques à double technologie avec une connectivité Sigfox. En vertu de l’accord, tous les actifs suivis par Netstar seront visibles en Afrique du Sud et dans l’un des 45 pays où Sigfox opère, sans frais supplémentaires.

Ecrit par TIC Mag

L’article Kenya : Avec Sigfox, Liquid Telecom va déployer un réseau IoT pour couvrir 85% de la population est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2LJUJZi
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés