Investissement : Singapour oriente son offensive économique sur l’Afrique vers la Tech

(Digital Business Africa) – Après le pétrole, le gaz et l’urbanisation qui ont jusqu’ici concentré l’essentiel de la coopération Singapour – Afrique, la cité-Etat insulaire entend désormais se lancer dans l’économie numérique et l’industrie manufacturière. C’est en tout cas, ce qui découle du mémorandum signé en marge de l’Africa Singapore Business Forum qui s’est tenu à Singapour les 28 et 29 août 2018.

Dans un communiqué publié par l’agence gouvernementale, Enterprise Singapore, organisatrice de l’évènement, «en plus des points chauds traditionnels comme le pétrole et le gaz et les infrastructures urbaines, Enterprise Singapore a identifié l’économie numérique florissante d’Afrique et son industrie manufacturière comme deux nouveaux moteurs de croissance ». L’intérêt de Singapour pour l’économie numérique en Afrique est motivé selon Enterprise Singapore par la croissance rapide d’internet à travers le Continent. Ce qui présente un énorme potentiel en raison de la croissance démographique attendue dans les prochaines décennies, couplée à la montée de la classe moyenne et l’urbanisation rapide.

De manière globale, le mémorandum signé évoque la signature de plusieurs partenariats entre plusieurs entreprises singapouriennes et africaines. Dans le secteur de l’économie numérique, c’est le cas par exemple de « L’agence GeTS Asia et Kenya Trade Network pour lancer une plateforme Open Trade BlockChain qui améliorera l’efficacité, la sécurité et la transparence du processus lié au commerce ; Graymatics Singapore et l’entreprise technologique kényane Crescentech Limited pour assurer la sécurité et les solutions de surveillance dans les industries, y compris la banque, les télécommunications et la vente au détail au Kenya, en Afrique du Sud et au Nigéria ».

Ecrit par Digital Business Africa

L’article Investissement : Singapour oriente son offensive économique sur l’Afrique vers la Tech est apparu en premier sur Digital Business Africa.



from Digital Business Africa https://ift.tt/2PFPtIm
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés