Google et Mastercard signent un accord sur l’échange des données bancaires

(Digital Business Africa) – C’est une information qui est passée assez discrètement. Le géant américain Google a signé un accord avec Mastercard sur les données bancaires. L’accord donne accès à Google aux données des transactions bancaires des clients de Mastercard afin que certains commerçants américains puissent suivre l’effet de la publicité en ligne en termes de ventes dans les magasins physiques.

Selon Bloomberg qui révèle l’information, cet accord serait l’aboutissement de quatre années de négociations, pour un coût évalué à plusieurs millions de dollars. En utilisant ces informations, certains détaillants peuvent suivre le lien entre la publicité en ligne et les ventes physiques grâce à un outil appelé « Store Sales Measurement ».

Selon Bloomberg qui cite Google, son outil isole par chiffrement les données bancaires et ses propres informations. Ce qui l’empêcherait, ainsi que ses partenaires de voir les informations personnelles de leurs utilisateurs respectifs. « Nous n’avons pas accès aux informations personnelles de nos partenaires de cartes de crédit ou de débit, et nous ne partageons pas de données avec eux » explique Google.

Ecrit par Digital Business Africa

L’article Google et Mastercard signent un accord sur l’échange des données bancaires est apparu en premier sur Digital Business Africa.



from Digital Business Africa https://ift.tt/2LYOUY8
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés