FEJA Orange 2018: Gagnez 13 millions de FCFA en jouant à Candy Crush, Street Fighter et FIFA18

credit photo: The african manager


Après le succès de l'édition 2017, Orange Côte d'Ivoire renouvelle sa confiance à Paradise Game pour l'organisation du Festival des Jeux Videos d'Abidjan (FEJA Orange). Cela s'est fait lors de la conférence de presse de lancement qui s'est tenue ce mercredi 12 septembre au Sofitel Ivoire Abidjan.

Ces deux entités, conscientes des enjeux et du développement fulgurant des compétitions e-sport dans le monde, ont décidé d'apporter plusieurs innovations cette année. Les chiffres sont saisissants: le sport électronique a rassemblé près de 385 millions de spectateurs à travers le monde en 2017, selon un rapport Newzoo et ce marché approche désormais le milliard de dollars de revenus. "Les jeux vidéos représentent un moyen d'allier divertissement et création de valeur. 1 million de personnes jouent aux jeux vidéos en Côte d'Ivoire. ' a dit Sidick Bakayoko (CEO de Paradise Game et initiateur du FEJA).

Muriel Cissé et Sidick Bakayoko

Son partenaire Orange Côte d'Ivoire représentée en la personne de Muriel Cissé, directrice de la communication externe, n'a pas manqué de rappelé que son groupe est l'opérateur le plus engagé sur la scène du esport ivoirien. " L'industrie des jeux vidéos peut être source de création d'emplois en Afrique. Orange a signé des partenariats avec des salles de jeux vidéos sur la ville d'Abidjan et a initié une émission de gaming diffusée sur la TV d'Orange.", a-t-elle affirmé.
L'une des infos majeures de cette 2ème édition est le montant de la récompense attribuée aux meilleurs gamers: 13 millions de FCFA, Somme jamais attribuée en Afrique de l'ouest pour une compétition e-Sport.




Voici les 6 choses à retenir sur le FEJA

1.     Le Festival des Jeux Vidéo d'Abidjan aura lieu du 23 au 25 novembre au Palais de la Culture d'Abidjan.
2.     Pour cette année 2018, les joueurs ivoiriens de e-Sport s'affronteront sur Clash royale, Fornite, Street fighter, FIFA, PES, Dragon Ball Z, Tekken, Naruto et Candy crush
3.     Les inscriptions au Festival des Jeux Vidéo d'Abidjan seront ouvertes ce mercredi à 15h GMT. Le coût de l'inscription : 2000FCFA
4.     10 pays africains sont attendus pour la messe africaine du jeu video
5.     122 gamers présélectionnés sur toute l'étendue du territoire national.
6.     Cette année l'accent sera mis sur la monétisation des jeux vidéos. Comment créer des emplois grâce à cette culture d'où le thème en substance : "La création des métiers face aux jeux vidéos"

Site web: www.feja.ci
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés