Etats-Unis : Un enfant de 11 ans pirate système de vote électronique

(Digital Business Africa) – C’est une histoire qui pourrait être à peine croyable. A l’occasion de la Defcon, la plus grande conférence de hacking au monde tenue en août 2018, Audrey Jones, 11 ans est parvenue à pirater une réplique du système de vote électronique américain. Il lui aura fallu au total 10 minutes pour parvenir à sa fin et faire élire “Bob da Builder” (Bob le bricoleur en français), célèbre personnage de dessin animé président des Etats-Unis.

Sur le principe de la compétition, les enfants étaient appelés à pirater les sites Internet officiels qui permettent d’annoncer les résultats. Sur les 39 enfants âgés de 8 à 16 ans participant à l’expérience du Voting Village de la Defcon, 35 seraient parvenus à pirater le site en moins d’une demi-heure. Les surdoués ont pu gonfler les voix et changer les noms des candidats, rapporte Financial Afrik.

Notons cependant que dans un communiqué, l’Association Nationale des Secrétaires d’État a émis quelques réserves sur la compétition, en affirmant que les répliques utilisées pour l’expérience étaient de loin différent de ceux réellement utilisées par les administrations américaines. Une réserve admise par les organisateurs de la Defcon, qui ont affirmé qu’il serait très difficile de répliquer exactement les sites réellement utilisés par les administrations américaines.

Ecrit par Digital Business Africa

L’article Etats-Unis : Un enfant de 11 ans pirate système de vote électronique est apparu en premier sur Digital Business Africa.



from Digital Business Africa https://ift.tt/2wKE6bq
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés