Beaugas Orain DJOYUM explique les raisons du changement de TIC Mag en DIGITAL Business Africa

(Digital Business Africa) – Très cher lecteur/ très chère lectrice, Vous faites sans doute partie des personnes qui suivent avec intérêt TIC Mag depuis l’année 2010. Nous vous remercions de tout cœur. Ce 05 septembre 2018, nous avons pris la difficile décision de changer le nom de notre plateforme web spécialisée dans l’actu des TIC, des Télécommunications et du numérique. Nous allons désormais vous proposer un contenu stratégique sur l’actualité des TIC, des Télécoms et du numérique en Afrique non plus sous la bannière de TIC Mag, mais à présent au travers de la marque Digital Business Africa. Une décision difficile à prendre, surtout au regard de la réputation que nous avons établie, au fil des années et au fil des nuits blanches.

C’est en réalité depuis plus de deux ans que nous avons évoqué la possibilité de changer la marque TIC Mag. Et beaucoup parmi vous nous ont également proposé cela. Après des hésitations, la décision est prise pour trois raisons principales : Premièrement, nous estimons que dans les années à venir, il ne sera plus très branché de parler de TIC, mais plutôt de numérique ou de digital. Un peu comme l’on assiste aujourd’hui avec la disparition de l’appellation N’TIC au profit de TIC.

Deuxièmement, parce que nous envisageons, dans un futur proche, lancer la version anglaise de notre support. Lancer cette version avec la même appellation TIC Mag ne serait pas « so cool » ; la version anglaise de TIC Mag étant ICT Mag. Ce qui impliquerait un investissement plus important en termes de marketing et de communication pour la marque en langue anglaise. Nous avons donc choisi un nom facilement assimilable à la fois en français et en anglais. D’autant plus que d’autres services parallèles seront lancés lors de la cérémonie officielle de présentation.

Troisièmement, il nous a paru important d’insérer la dénomination de notre très cher continent africain dans notre nouvelle appellation. Pas seulement parce que nous sommes attachés aux principes et aux valeurs africaines que nous souhaitons partager aux quatre coins de l’Afrique, mais également parce que nous voulons désormais raconter les success stories et les stratégies de développement du numérique observées chez nos voisins, afin qu’elles puissent, au besoin, inspirer nos lecteurs, les décideurs que vous êtes. Intégration donc désormais, non plus seulement des infos de l’Afrique centrale, mais également et beaucoup plus des infos de l’Afrique de l’Ouest, de l’Afrique du Nord, de l’Afrique de l’Est et de l’Afrique australe.

Parmi les nouveautés que nous vous proposons dans la foulée, un magazine web mensuel exclusivement disponible en ligne pour le moment. Le numéro 00 que vous pouvez télécharger à partir de cette newsletter vous est offert gratuitement. Nous attendons avec impatience vos remarques pour l’améliorer. Un petit sondage est disponible en ligne et dans la newsletter N°1174 de TIC Mag, que dis-je, de Digital Business Africa ou encore dans la première newsletter sondage. Merci d’avance de prendre juste trois minutes de votre précieux temps pour répondre à ce très court sondage. Cliquez ici pour répondre à ce sondage. 

Comme indiqué, vous continuerez à recevoir nos newsletters quotidiennes comme d’habitude. Le plus étant la version Mag en ligne et le nombre croissant d’informations stratégiques que nous allons vous proposer. Déjà nous vous remercions pour la confiance que vous placez en nous. A nos partenaires, annonceurs et mécènes, recevez ici nos sincères remerciements pour tout ce que vous faites pour nous. C’est grâce à vous que nous vous produisons ces contenus quotidiens. Merci encore et n’hésitez pas à convaincre d’autres à vous rejoindre.

Bonne lecture et à très bientôt ! Ne l’’oubliez pas : notre nom change, mais notre ADN reste le même !
Merci encore et excellente journée !

Beaugas Orain DJOYUM,
Directeur de la Publication

L’article Beaugas Orain DJOYUM explique les raisons du changement de TIC Mag en DIGITAL Business Africa est apparu en premier sur Digital Business Africa.



from Digital Business Africa https://ift.tt/2O1fUIt
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés