Afrique du Sud : Vodacom ouvre sa plateforme « Mum and Baby » au grand public

(TIC Mag) – En Afrique du Sud, les abonnés non-Vodacom auront désormais accès à la plateforme « Mum and Baby » de l’opérateur. Jusqu’ici exclusivement réservée à ses abonnés, l’opérateur a annoncé que sa plateforme qui fournit gratuitement des informations sur la santé et des vidéos pour aider les parents et les tuteurs à gérer leur grossesse avant et après la grossesse, sera désormais mise à la disposition de tous les utilisateurs, y compris ceux non-Vodacom, qui devront toutefois s’acquitter d’une taxe.

Lancée en mars 2017 sous l’égide de Vodacom Siyakha, la plate-forme « Mum and Baby » compte actuellement un peu plus d’un million d’utilisateurs inscrits. En plus de mettre en relation les mamans et les tuteurs, elle donne la possibilité à ses visiteurs de se renseigner sur leur grossesse afin de faciliter le bon déroulement de celle-ci, et de garantir un meilleur encadrement au petit béné dès son arrivée.

Sur la plateforme, les utilisateurs ont accès à des informations (vidéos, articles sur des sujets sensibles) qui ne sont pas facilement disponibles. La plateforme offre plusieurs services : un service SMS, qui fournit trois SMS par semaine aux clients, couvrant des sujets liés aux différentes étapes de la grossesse ; un site Mobi, où les utilisateurs auront accès à des vidéos, des articles sur de nombreux sujets tels que la santé sexuelle et reproductive, l’information sur la grossesse, l’allaitement maternel, la vaccination, le lien mère-enfant, le développement de la petite enfance ; et des outils tels qu’un calculateur de date d’échéance, un vérificateur de médicaments et un calendrier de vaccination.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique du Sud : Vodacom ouvre sa plateforme « Mum and Baby » au grand public est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2PVDfws
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés