Zambie : Après la société civile, l’opposition dénonce la taxe sur les appels Internet

(TIC Mag) – En Zambie, après que la société civile ait fait front commun contre le gouvernement au sujet de l’instauration d’une taxe sur les appels Internet, c’est au tour des acteurs politiques de dénoncer cette initiative qu’ils qualifient de « sans vison ». Dans un communiqué, le Parti uni pour le développement national (UPND), principal parti d’opposition, exige du gouvernement de revoir sa copie et de sursoir à la nouvelle taxe.

“Nous nous demandons qui leur a dit que les Zambiens utilisent ces avenues gratuitement car tout ce que nous savons, c’est que les abonnés sont déjà taxés pour utiliser les plateformes de médias sociaux chaque fois qu’ils achètent des paquets de données”, indique l’UPND dans son communiqué, rappelant qu’à l’heure actuelle, les Zambiens paient pour les appels Internet via des forfaits ou Wi-Fi. Selon les données fournies par le gouvernement, 80% des citoyens utilisent WhatsApp, Skype et Viber pour passer des appels téléphoniques. Ce qui, en cas de taxation, pourrait contribuer à élargir l’assiette fiscale en Zambie.
Ecrit par TIC Mag

L’article Zambie : Après la société civile, l’opposition dénonce la taxe sur les appels Internet est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2MChC5r
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés