Turquie: Erdogan appelle à boycotter les produits électroniques américains

(TIC Mag) – La guerre commerciale entre les autorités d’Ankara et celles de Washington est loin d’être terminée. Ces derniers jours, une nouvelle escalade de crise commerciale entre les deux pays a provoqué la chute de la monnaie turque, le livre.
En riposte aux sanctions américaines à l’encontre de son pays, le président Recep Tayyip Erdogan a annoncé mardi 14 août que son pays allait « boycotter » les appareils électroniques américains.

C’est au cours d’un discours célébrant les 16 ans au pouvoir de son parti, l’AKP, que  le président turc a annoncé la mise en place de cette mesure de représailles.
Or,  les produits de marques de grandes, entreprises américaines sont très consommés par les turques. Qu’ils s’agissent   d’Apple ou  d’iPhone, ils sont très utilisés en Turquie, y compris par le président Recep Tayyip Erdogan lui-même. Depuis l’appel du président Erdogan, des entreprises et des institutions lui ont emboité le pas. Le ministère de l’Urbanisme a affirmé qu’il n’utilisera plus de matériaux de construction importés des États-Unis.

Même de grandes entreprises du secteur privé se sont jointes au concert anti-américain. La compagnie aérienne Turkish Airlines et le groupe Türk Telekom ont fait savoir qu’ils n’achèteront désormais  plus  d’espaces publicitaires à des sociétés américaines.
Cette décision de  blocus des produits américains  risque d’inquiéter davantage  les marchés financiers et les investisseurs étrangers.

Ecrit par TIC Mag

L’article Turquie: Erdogan appelle à boycotter les produits électroniques américains est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2OzSERx
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés