Régulation : L’Equato-guinéen Hermogenes Nzang Esono nommé président de l’ARTAC

(TIC Mag) – L’Equato-guinéen Don Hermogenes Nzang Esono, président de l’ORTEL (l’Organe de régulation des télécommunications de la Guinée équatoriale), a été nommé président de l’ARTAC au terme de première session extraordinaire de la Conférence des régulateurs de l’Assemblée des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale (ARTAC) qui s’est tenue du 06 au 07 août 2018 à Malabo en Guinée équatoriale.

Le communiqué de la rencontre des régulateurs de l’Afrique centrale

L’on se rappelle que c’est le 24 mai 2018, sous l’impulsion de Philémon Zoo Zame, le directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun (ART), que les régulateurs télécoms de l’Afrique centrale ont décidé de relancer les activités de l’ARTAC (l’Association des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale) au cours d’une assemblée générale qui se tiendra les 06 et 07 août 2018 à Malabo en Guinée équatoriale.

C’était en marge de la Conférence sur l’économie numérique en Afrique Centrale organisée par l’Union internationale des télécommunications à Yaoundé au Cameroun.

L’Association des régulateurs des télécommunications de l’Afrique centrale est née à l’issue d’une assemblée générale tenue à Yaoundé les 24 et 25 novembre 2004. Elle ambitionne de réunir les régulateurs télécoms de l’ensemble des 10 pays de la Communauté des États de l’Afrique centrale et le Rwanda.

Parmi ses objectifs, le partage d’expérience entre régulateurs télécoms, la mise en place de structures législatives et réglementaires modernes pour la fourniture des services de télécommunications dans les Etats des pays membres ou encore l’intégration graduelle des mécanismes réglementaires à l’intégration des marchés des télécommunications de la sous-région en vue de la réduction des coûts et en vue d’une meilleure qualité de service.

Par TIC Mag

L’article Régulation : L’Equato-guinéen Hermogenes Nzang Esono nommé président de l’ARTAC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2w45rnx
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés