Ouganda : Le régulateur télécoms conditionne la délivrance de la licence à MTN par son entrée en bourse

(TIC Mag) – Le régulateur ougandais des télécommunications a exigé le 17 août 2018 de la filiale locale du groupe sud-africain de télécommunications MTN le placement d’une partie de ses actions à la bourse locale avant le renouvellement  de sa licence d’exploitation dans le pays.  Alors que ladite licence doit expirer en octobre 2018, Godfrey Mutabazi (photo), le patron de l’Uganda Communications Commission (UCC) cité par Reuters, a déclaré que les Ougandais devraient être en mesure de détenir une participation dans la société qui opère dans le pays depuis 20 ans.

Godfrey Mutabazi, chef du régulateur du secteur des télécommunications, Uganda
« Nous évaluons les conditions du renouvellement de la licence (de MTN) et c’est l’un des points dont nous discutons »,  a-t-il déclaré, en référence à la cotation des actions sur le marché local de l’Ouganda (USE). « Ils n’ont manifesté aucun ressentiment à l’égard de cette proposition », ajoute Godfrey Mutabazi. De son côté, l’opérateur MTN Ouganda ne s’est pas publiquement exprimé sur cette clause imposée par le régulateur.

MTN Ouganda a dominé le marché en Ouganda au cours de ses deux décennies dans ce pays d’Afrique de l’Est. C’est la plus grande entreprise de télécommunications par abonnement, suivie par une unité de l’Inde Bharti Airtel et d’autres acteurs plus petits. Selon les résultats financiers du groupe de l’année dernière, MTN Ouganda a un nombre d’abonnés de 10,7 millions, tandis que ses revenus pour l’année ont augmenté de 10% à 356,34 millions de dollars.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ouganda : Le régulateur télécoms conditionne la délivrance de la licence à MTN par son entrée en bourse est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2PowtPq
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés