Ouganda: le gouvernement prépare un forfait annuel pour le paiement de la taxe sur les réseaux sociaux

(TIC Mag) – Au regard du caractère contraignant que requiert le paiement journalier ou mensuel de la taxe sur les réseaux sociaux, le gouvernement ougandais  projette d’établir un coût de  forfait annuel.  Selon, David Bahati (photo),  le ministre des Finances en charge de la Planification,  ce nouveau forfait vise à rendre plus pratique le paiement de la taxe l’utilisation des réseaux sociaux.

Avec un forfait journalier fixé à 200 shillings ougandais soit 30 Francs Cfa , le forfait annuel en cours d’élaboration par le gouvernement et les sociétés télécoms, reviendrait à 72 000 shillings ougandais environ 11.000 Francs Cfa.

Si jusqu’ici le ministre des Finances n’a pas indiqué si ce forfait annuel, vu son montant assez élevé  connaitrait un  rabais pour les consommateurs  afin de  permettre au plus grand nombre de personnes de rester connecté avec leurs amis,  la Commission des communications d’Ouganda, la UCC  qui veut éviter que la nouvelle réglementation sur les réseaux sociaux  soit contournée par les usagers, poursuit son opération de blocage des réseaux privés virtuels VPN.

De l’avis de nombreux consommateurs ougandais, cette mesure gouvernementale contribuera davantage à réduire le taux de connectivités entre les internautes du pays.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ouganda: le gouvernement prépare un forfait annuel pour le paiement de la taxe sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2vNw4xU
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés