L’américain Valve lance une nouvelle version de Steam Play pour les utilisateurs de Linux

(TIC Mag) – La filiale sud-africaine de Valve Corporation, studio américain de développement de jeux vidéo annonce le lancement d’une nouvelle version de Steam Play pour les utilisateurs de Linux. De fait, on apprend du site telecompaper.com que les jeux Windows sans version Linux actuellement disponibles peuvent désormais être installés et exécutés directement à partir du client Linux Steam, avec le support de Steamworks et OpenVR. D’après Valve, les implémentations DirectX 11 et 12 sont maintenant basées sur Vulkan, ce qui améliore la compatibilité des jeux.

Dans ce même sillage, le support plein écran a été amélioré tout comme le support du contrôleur de jeu. Les jeux reconnaîtront automatiquement tous les contrôleurs pris en charge par Steam.

Steam Play a été lancé en 2010 avec comme objectif de permettre aux utilisateurs de Steam d’accéder en un seul achat aux versions Windows, Mac et Linux des jeux Steam. Une nouvelle version bêta de Steam Play est maintenant disponible, incluant une distribution modifiée de Wine, appelée Proton, pour assurer la compatibilité avec les jeux Windows.

Ecrit par TIC Mag

L’article L’américain Valve lance une nouvelle version de Steam Play pour les utilisateurs de Linux est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2MJbVUl
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés