Jeux asiatiques : la percée de l’e-sport avec l’entrée en scène des jeux vidéos

(TIC Mag) – Pour la première fois aux jeux asiatiques d’Indonésie, des compétitions de jeux vidéos sont au programme des Asian Games, la deuxième plus grosse compétition multi sport au monde.

Lors de cette compétition sportive qui s’étend du 26 août au 01er septembre 2018, six jeux vidéos ont été choisis. Deux devront se faire sur téléphone portable et les 04 autres par vidéo projecteur.

Pour l’instant, la présence de l’e-sport n’est que symbolique. En effet, les vainqueurs n’apporteront pas de points au classement général des nations des Jeux asiatiques. Cependant, dès 2022, l’e-sport intégrera à part entière les Jeux d’Asie et pourra contribuer au rayonnement sportif de cette compétition.

Une révolution qui marque inéluctablement la reconnaissance de l’explosion de l’e-sport. Aujourd’hui, les compétitions de jeux vidéo sont suivies par des dizaines de millions de personnes sur Internet. En 2017, elles ont généré 665 millions de dollars soit de revenus en 2017 et devrait selon les prévisions frôler le milliard de dollars en 2018.

Ecrit par TIC Mag

L’article Jeux asiatiques : la percée de l’e-sport avec l’entrée en scène des jeux vidéos est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2MLEJdX
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés