Internet : Google enrichit son initiative ‘‘Go’’ en Afrique avec de nouvelles mises à jour

(TIC Mag) – Le géant de l’Internet Google annonce la mise à jour de plusieurs produits de son initiative “Go”, lancée en 2017. Selon le groupe, ces mises à jour devraient permettre à aider davantage de personnes au Nigéria et en Afrique à profiter des opportunités offertes par le Web. « Nous proposons de nouvelles solutions pour améliorer et élargir l’accès au Nigéria et en Afrique; Ces lancements démontrent notre engagement envers l’Afrique à travers des produits conçus pour aider les populations africaines à tirer le meilleur parti d’Internet », explique Ehimuan-Chiazor, la Country Manager de Google Nigeria.

Sur le principe, la suite de produits ‘‘Go’’ vise à offrir aux utilisateurs ayant des connexions à faible bande passante et des périphériques à faible RAM la meilleure expérience possible. Aussi, les nouvelles fonctionnalités concernent Google Go qui va bientôt lire les pages Web à haute voix et mettre en évidence chaque mot pour que les utilisateurs puissent suivre. Avec YouTube Go, les utilisateurs pourront désormais parcourir les vidéos YouTube Go téléchargées, enregistrées sous forme de fichiers, directement depuis la galerie de leurs téléphones. Aussi, Google Maps Go  fournira désormais aux utilisateurs des instructions détaillées, qu’ils voyagent en voiture, en bus ou à pied. Pour sa part, Android Go, lancé au Nigéria et dans 29 autres pays africains plus tôt cette année, offrira aux personnes connectées pour la première fois une expérience smartphone puissante et fiable.

Ecrit par TIC Mag

L’article Internet : Google enrichit son initiative ‘‘Go’’ en Afrique avec de nouvelles mises à jour est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2MG7FAB
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés