mardi 7 août 2018

Gabon : L’allemand Sigos va auditer les services de paiement mobile des opérateurs télécoms

(TIC Mag) – Le ministère gabonais en charge de l’Economie numérique et le spécialiste allemand des solutions de test des technologies Sigos ont annoncé la signature le 1er août 2018 d’un contrat. Suivant les termes de ce contrat, Sigos sera chargée d’évaluer le volume et la fréquence des transactions effectuées par les usagers sur les différentes solutions de mobile, à l’instar de Airtel Money, Mobicash et BGFImobile. Une évaluation, dont la phase de test qui durera trois mois sera placée sous la surveillance de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep).

Selon le l’Agence gabonaise de presse (AGP) qui révèle l’information, cette évaluation a été motivée par le gouvernement, qui souhaiterait évaluer l’impact des transferts d’argent par ces nouveaux moyens électroniques sur l’économie nationale. Aussi, le gouvernement verrait en cette étude un moyen de renforcer la qualité de service et d’assurer une sécurité optimale aux usagers.

Ecrit par TIC Mag

L’article Gabon : L’allemand Sigos va auditer les services de paiement mobile des opérateurs télécoms est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2vqT59M
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: