vendredi 3 août 2018

C’est nouveau au Cameroun : les utilisateurs des TIC peuvent désormais solliciter l’ART au numéro vert 1515

(TIC Mag) – La qualité de service des opérateurs de télécommunications au Cameroun a suscité de nombreuses plaintes de la part du public, au point où le gouvernement camerounais, sous très haute instruction du chef de l’Etat, a initié l’année dernière, un audit afin de trouver des solutions à ce problème récurrent.

Les résultats accablants ont donné lieu à la mise en place de mesures correctives, mais les consommateurs camerounais peinent à retrouver la confiance des opérateurs télécoms, qui ne semblent pas leur donner de voie d’accès pour se faire écouter, faire respecter leurs droits ou tout simplement être informés.

Dans l’optique de remédier à cette situation, l’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun a pris l’initiative de mettre en place un call center, qui répond au numéro 1515, afin de permettre à la population camerounaise de soumettre toutes leurs doléances ou sollicitations liées aux télécommunications.

Afin d’en savoir plus sur ce tout nouveau service, TIC Mag est allé à la rencontre du chargé de communication de l’agence, Léonce Mbondy au stand de l’ART au SAGO, Salon de l’action gouvernementale qui s’est déroulé au palais des ports de Yaoundé du 24 au 28 juillet 2018 sous le thème « Le Cameroun sur le chemin de l’émergence : politiques publiques et implication du citoyen ».

Pour lui, le fonctionnement de ce numéro vert est très simple : « Vous appelez et vous posez vos problèmes et le suivi est immédiat ! »

Plus d’info en lisant son interview intégrale sur TIC Mag en cliquant sur le lien : Léonce Mbondy : « L’ART se rend beaucoup plus accessible au grand public »

Ecrit par G.M.

L’article C’est nouveau au Cameroun : les utilisateurs des TIC peuvent désormais solliciter l’ART au numéro vert 1515 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2OG7E1e
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: