lundi 6 août 2018

Cameroun : MTN veut investir dans la modernisation des péages routiers

(TIC Mag) – Alors que son service de mobile money a été désigné par l’Institut national de la statistique comme étant le service le plus utilisé par les entreprises du pays devant son principal concurrent Orange, la filiale camerounaise de l’opérateur télécoms sud-africain MTN entend engager des investissements sur le réseau routier, notamment dans les péages. En effet, l’opérateur s’est associé à l’entreprise Interton pour postuler à un appel à candidatures lancé par le gouvernement pour moderniser 14 postes de péages routiers.

« Notre intention est de fournir un service qui est probablement le meilleur qui puisse être fourni sur le territoire camerounais. Etant donné qu’INTERTON est le leader africain en matière de péage moderne notamment avec leurs réalisations en Afrique du Sud, MTN est un leader incontesté au niveau de la téléphonie mobile au Cameroun. Nous sommes dans une logique de diversification de nos activités. MTN aujourd’hui est une entreprise digitale. Ce n’est plus une entreprise de télécommunications. Il y a beaucoup d’évolutions dans les services sur le domaine du digital. Et MTN se veut à l’avant-garde de cette évolution-là. L’activité de la voix va decrescendo donc il est important que nous puissions diversifier notre portefeuille de services », affirme Alain Claude Nono, le General manager mobile financial services de MTN-Cameroun.

On apprend de MTN que son objectif en soumissionnant à cet appel d’offres est « d’améliorer l’expérience du paiement au niveau du client c’est –à-dire le dématérialiser complètement ». Ainsi, l’opérateur entend permettre aux usagers de pouvoir effectuer leurs paiements en utilisant tous les moyens à sa disposition. Aussi, MTN rassure qu’il n’entend nullement revoir à la hausse le prix du péage routier, qui sera maintenu à 500 F Cfa, « sauf si le gouvernement décidait qu’il en soit autrement », explique Alain Claude Nono.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : MTN veut investir dans la modernisation des péages routiers est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2KtyhDa
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: