Cameroun : Des élèves primés au terme de la 1ère édition du « Moo Exams Holidays Battle » organisée par SDK Games

(TIC Mag) – En avril 2018, la start-up SDK Games Africa a lancé la 2è phase pilote de Moo Exams, son application de E-learning intégrant des contenus éducatifs en réalité virtuelle et réalité augmentée, 100% adaptée aux programmes scolaires camerounais, lancée deux ans plus tôt. L’engouement est immédiat, surtout à l’approche de la période des examens au Cameroun qui recouvre généralement les mois de mai et juin.

Et dans le souci de continuer de rester cohérent avec l’agenda de leur population cible, Moo Exams s’est donc par la suite mise elle aussi aux couleurs des grandes vacances scolaires, au travers de la compétition « Moo Exams Holidays Battle » dès le 16 juillet jusqu’au 25 août, date de la finale et cérémonie officielle de clôture et de récompense des meilleurs joueurs.

Réunis pour l’occasion à Canal Olympia dans le campus de l’Université de Yaoundé I, de même que les parents, des professeurs et des personnalités invités tels que le représentant du gouverneur de la région du Centre, les deux équipes finalistes se sont ainsi affrontées séance tenante sur des questionnaires de mathématiques, physique, chimie, ainsi qu’une épreuve additionnelle de réalité virtuelle et réalité augmentée.

« Ces équipes ont été constituées des meilleurs joueurs qui se sont démarqués tout au long de la compétition sur la plate-forme, en donnant le maximum de bonne réponse dans les meilleurs délais de temps, sur les séries de dix questions que nous avons postées quotidiennement sur l’application », explique Christian Yves Fongang, le promoteur de SDK Games Africa, très satisfait du déroulement de cette toute première édition du jeu, qu’il entend exporter dans d’autres pays d’Afrique comme le Burkina Faso où des partenaires sont déjà mobilisés.

Au terme des épreuves, l’équipe gagnante a ainsi reçu un chèque de 150 000 francs et tous les participants ont reçu également une tablette. D’autres chèques ont été distribués, primant des participations individuelles.

« Nous allons naturellement poursuivre sur notre lancée, en continuant de suivre l’évolution de l’année scolaire au Cameroun et nous allons nous adapter aux examens séquentiels, pour continuer d’aider les enfants à réviser tout en s’amusant », ajoute  Christian Yves Fongang.

Le promoteur de l’application Moo Exams n’a pas manqué de remercier vivement tous les enseignants qui leur ont apporté un coup de main inestimable dans cette aventure, ainsi que les partenaires et sponsors qui leur ont fait confiance. L’application Moo Exams est téléchargeable sur le Playstore.

Par Gaëlle Massang

L’article Cameroun : Des élèves primés au terme de la 1ère édition du « Moo Exams Holidays Battle » organisée par SDK Games est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2NoryMR
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés