lundi 6 août 2018

Bourse : Pour la première fois, Apple franchit le cap des 1000 milliards de dollars

(TIC Mag) – Depuis le 2 août 2018, le géant américain Apple est devenu la première entreprise privée au monde à valoir plus de 1 000 milliards de dollars américain en bourse. Ceci, à la faveur du franchissement à cette date du cap symbolique du prix de 207,05 dollars l’action à la bourse de Wall Street. Ce qui lui vaut au total une capitalisation boursière de plus de 1000 milliards de dollars au total. Au vu des résultats trimestriels du groupe, ce record était déjà prévisible. Par exemple, au cours des trois derniers mois, le bénéfice d’Apple a progressé de 3% pour atteindre 11,5 milliards de dollars, tandis que dans le même temps, son chiffre d’affaire est de 53 milliards de dollars.

De manière générale, Apple attribue ces bons résultats principalement aux ventes de ses smartphones, qui ont enregistrés un bond de 20%. Plus précisément, la marque à la pomme revendique l’écoulement de 41 millions d’iPhone dans le monde. A cela s’ajoute les ventes de tablettes, d’ordinateurs et sur son service de musique en ligne qui ont également enregistrés une forte progression.

Remarquons que la progression d’Apple est d’autant plus spectaculaire qu’au moment de son entrée en bourse le 12 décembre 1980, son titre ne valait que 44 dollars. Au cours des années 1990, le groupe sera tellement mal en point qu’il manquera de peu la faillite, avant de se relancer dans les années 2000 grâce au succès de son baladeur médical iPod. Ce succès sera suivi par l’ascension de l’iPhone et de la tablette iPad.

Ecrit par TIC Mag

L’article Bourse : Pour la première fois, Apple franchit le cap des 1000 milliards de dollars est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2vp78MV
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: