Assurance : La CEDEAO veut digitaliser la carte brune d’assurance

(TIC Mag) – Après le lancement son lancement en novembre 2016, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) souhaite procéder à la digitalisation du Système de la Carte Brune. Il s’agit d’une carte d’assurance dont l’objectif est de garantir aux victimes des accidents de la circulation une brève indemnité des dommages qui leurs sont causés par les automobilistes non-résidents et provenance d’autres Etats Membres de la CEDEAO.

D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, les acteurs du secteur de l’assurance de l’espace se sont réunis mardi 7 août à Lomé (Togo) pour se pencher sur la mise en œuvre du processus et partager leurs efforts autour des avantages qu’offre la digitalisation dans la forte gestion du système des sinistres transfrontaliers.

On apprend également du journal que la mise à contribution des avancées technologiques dans la gestion courante des dossiers devrait permettre d’aboutir, non seulement à une meilleure approche de la clientèle, mais aussi à une gestion saine et dynamique du système et à une traçabilité efficace des données de bout en bout. Au terme de ce processus de digitalisation, la vitesse dans la transmission et dans le traitement des dossiers des sinistres sera améliorée, tout comme le problème d’absence de communication en temps réel entre les différents acteurs du système.

Ecrit par TIC Mag

L’article Assurance : La CEDEAO veut digitaliser la carte brune d’assurance est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2w78T0L
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés