Afrique du Sud : Liquid Telecom lance le premier service Microsoft ExpressRoute avec un peering local en Afrique

(TIC Mag) – Le groupe sud-africain Liquid Telecom a annoncé la livraison du premier service Microsoft ExpressRoute en Afrique. Partie intégrante de l’offre CloudConnect de Liquid Telecom, le service permettra aux entreprises d’établir des connexions privées avec Azure. Auparavant, les clients pouvaient uniquement accéder à ExpressRoute via des sites de peering en Europe.

Liquid Telecom a récemment déployé une liaison ExpressRoute pour le gouvernement du Western Cape, qui supervise une mise à niveau majeure de l’infrastructure de communication dans la région, ce qui en fait le premier client disposant d’une connexion privée directe au Cloud Azure échangée localement en Afrique.

Notons au passage que Liquid Telecom est un partenaire de Microsoft fournissant un service ExpressRoute dans huit pays africains sur sa propre fibre, y compris l’Afrique du Sud, le Zimbabwe et le Kenya. Liquid Telecom sera également en mesure d’offrir ExpressRoute directement au cloud Azure en Afrique lorsqu’il sera mis en ligne dans des centres de données en Afrique du Sud plus tard cette année. Pour les entreprises en Afrique, Liquid Telecom garantira la performance du lien de bout en bout dans un accord de niveau de service en acheminant tout le trafic en Afrique. Cela se traduira par une réduction significative de la latence, en raison de la proximité des centres de données par rapport aux installations européennes.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique du Sud : Liquid Telecom lance le premier service Microsoft ExpressRoute avec un peering local en Afrique est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Mk5p5c
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés