Afrique du Sud : Le chinois ZTE signe son grand retour

(TIC Mag) – Après avoir suspendu ses opérations dans le monde entier suite à une sanction du gouvernement américain, la filiale Sud-africaine du chinois ZTE spécialisé dans les équipements de télécommunications annonce son retour retour dans le monde des affaires : « La récente interdiction américaine a conduit la société à suspendre ses activités commerciales dans le monde entier, y compris en Afrique du Sud. Le 7 juin, ZTE est parvenu à un accord avec le Département du commerce des États-Unis, qui a levé le “décret de refus” le 15 juillet 2018», précise le communiqué de ZTE.

En avril 2018, les États-Unis ont imposé un moratoire sur ZTE pour punir les violations des sanctions à l’exportation imposées à l’Iran et à la Corée du Nord. Selon les autorités américaines, le géant chinois aurait ensuite menti à ce sujet. En échange de la levée de l’interdiction, ZTE a payé plus de 1,4 milliard de dollars américain de pénalités, a remplacé la totalité de son conseil d’administration et a accepté de laisser les États-Unis nommer des contrôleurs de la conformité pour surveiller ses activités.

D’après un communiqué de ZTE, « la société a mis en œuvre toutes les exigences de conformité et opérait dans les heures qui ont suivi la levée de l’interdiction, à pleine capacité, avec un nouveau conseil d’administration et une équipe de direction mondiale ».

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique du Sud : Le chinois ZTE signe son grand retour est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2LrDrjy
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés