Afrique du Sud : Cell C prévoit une opération de vente de ses actions en 2020 pour financier de nouvelles acquisitions

(TIC Mag) – En Afrique du Sud, alors que l’opérateur de télécoms Cell C a annoncé être en train d’examiner les conditions de lancement des offres de fibre jusqu’au domicile (FTTH) pour renforcer ses activités d’Internet et de services de données, il affirme envisager une opération de vente d’actions à partir du premier trimestre de 2020, qui devrait lui permettre de financer de nouvelles acquisitions en vue.

D’après Bloomberg qui rapporte l’information en citant le PDG Jose Dos Santos (photo), « le moment exact de l’introduction en bourse dépendra des conditions du marché ». Selon lui, Cell C étudie actuellement des acquisitions telles que les médias et le contenu, et surtout, le lancement du très productif FTTH. Autant de chantiers qui nécessiteront de moyens financiers importants que l’opérateur entend obtenir en ouvrant davantage son capital.

Notons que le groupe qui est en train de se refaire une santé financière sort tout juste d’un plan de restructuration de sa dette qui a conduit Blue Label Telecoms à prendre une participation de 45%.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique du Sud : Cell C prévoit une opération de vente de ses actions en 2020 pour financier de nouvelles acquisitions est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2LD7Knv
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés