Tanzanie : Vodacom et Azam Telecom décrochent deux nouvelles licences télécoms

(TIC Mag) – En Tanzanie, la Tanzania Communications Regulatory Authority (TCRA) a annoncé la délivrance de deux nouvelles licences télécoms dans le pays, mise aux enchères au début du mois de juin 2018.  Les nouvelles licences de spectre pour la bande de 700 MHz ont notamment été attribuées à Vodacom Tanzanie et Azam Telecom. Pour remporter cette licence, le leader du marché, Vodacom Tanzania, a présenté une offre de 10,005 millions de dollars, tandis que l’offre d’Azam Telecom Limited était de 10 millions de dollars.

Selon la TCRA, les conditions attachées au spectre comprenaient l’assurance par les soumissionnaires de fournir une couverture haut débit mobile pour 60% de la population de la Tanzanie d’ici 2021 et une couverture de 90% d’ici 2024. Des exigences qui vont en droite ligne avec les objectifs 2016 de la politique nationale de communication et de technologie de l’information de la Tanzanie visant à promouvoir une utilisation efficace du spectre afin d’en tirer les meilleurs avantages socio-économiques.

Ecrit par TIC Mag

L’article Tanzanie : Vodacom et Azam Telecom décrochent deux nouvelles licences télécoms est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2ILsrMG
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés