vendredi 6 juillet 2018

Tanzanie : Les DG de Viettel Tanzania et de Zanzibar Telecom en détention pour accusations de fraude à la Simbox

(TIC Mag) – En Tanzanie, Le Van Dai, le directeur général de Viettel Tanzania, opérant sous le nom commercial de Halotel, et l’Egyptien Sherif El-Barary, le directeur général de Zanzibar Telecom (Zantel), filiale du groupe télécoms luxembourgeois Millicom International Cellular (MIC) sont accusés par la justice de fraude. Ceux-ci, accusés avec quatre autres suspects ont d’ailleurs été placés en détention provisoire le 10 juin 2018 par les autorités tanzaniennes.

Les six suspects sont notamment sous le coup des accusations d ‘«utilisation frauduleuse d’une installation réseau», en lien avec le phénomène des Simbox. Selon les autorités, une descente de police a révélé que les cadres et leurs prétendus complices étaient en possession de près de 300 000 cartes SIM non enregistrées. « Il a été affirmé que les cartes SIM étaient utilisées illégalement par les cadres pour envoyer et recevoir des messages SMS à l’échelle internationale », révèle la police, qui a également retenu comme chef d’accusation « importation et exploitation illégales d’équipements de télécommunications » afin de contourner les systèmes de surveillance gouvernementaux.

Pour l’instant, chacun des accusés a nié ces accusations.

Ecrit par TIC Mag

L’article Tanzanie : Les DG de Viettel Tanzania et de Zanzibar Telecom en détention pour accusations de fraude à la Simbox est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2u8VFQk
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: