lundi 2 juillet 2018

Mali : L’opérateur algérien ATM- Mobilis en lice pour l’obtention de la 4e licence mobile

(TIC Mag) – Au Mali, l’opérateur algérien Algérie Telecoms Mobile (ATM) pourrait bien être le quatrième opérateur du pays. En effet, la ministre algérienne des Télécommunications, Houda Imane Faraoun, a confirmé le 28 juin 2018 que ATM – Mobilis qui est par ailleurs soutenue par l’Etat, a déposé une demande pour concourir pour la quatrième licence d’opérateur de téléphonie mobile au Mali.

Selon la ministre, l’opérateur a toutes ses chances pour se lancer sur ce marché, et challenger les opérateurs déjà établis tels que le français Orange ou le marocain Maroc Telecom.

« Aller à l’étranger, c’est important (Au Mali), toutes les chances sont de notre côté. On a fait une offre, la meilleure qu’on pourrait faire, pour avoir la licence. Mobilis qui a préparé un dossier bien ficelé a prévu de se déployer plus massivement que les opérateurs déjà présents… Nous sommes optimistes », explique la ministre, qui évoque parmi ses atouts les capacités techniques, en plus de la proximité géographique avec le Mali.

Notons que cet intérêt algérien pour le marché télécoms au Mali nait de l’annonce par le gouvernement malien de procéder à l’attribution de sa quatrième licence d’opérateur de réseau mobile. Si la date du 22 mai 2018 avait été fixée comme date limite pour la soumission des offres, la finalisation de la procédure de vente de licence devrait initialement courir jusqu’à la « fin juin 2018 ».

Ecrit par TIC Mag

L’article Mali : L’opérateur algérien ATM- Mobilis en lice pour l’obtention de la 4e licence mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2KFgLNf
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: