La nigériane Ngozi Okonjo-Iweala entre au conseil d’administration de Twitter

(TIC Mag) – Le réseau social américain Twitter a annoncé le 20 juillet 2018 la nomination de deux nouveaux membres dans son conseil d’administration. Il s’agit de l’américain Robert Zoellick, ancien président de la Banque mondiale (2007-2012), mais surtout, de l’ancienne ministre des Finances du Nigéria, Dr Ngozi Okonjo-Iweala, présentée par le président exécutif de Twitter Omid Kordestani comme « un atout incroyable pour l’entreprise, car elle vise la transparence dans ses opérations mondiales ».

« Ce sont des leaders distingués avec une perspective mondiale et une expertise politique sans égales. Nous sommes confiants qu’ils seront des atouts incroyables pour Twitter alors que nous continuons à nous concentrer sur la transparence et à faire de Twitter un endroit plus sûr pour tous », commente pour sa part Jack Dorsey, le co-fondateur et PDG de Twitter au sujet de l’arrivée des deux nouveaux administrateurs.

Diplômée en économie de l’université américaine d’Harvard et de la Massachusetts Institute of Technology (MIT), le Dr Ngozi Okonjo-Iweala s’impose de par son parcours. Première femme ministre des finances et ministre de l’économie du Nigeria sous la présidence d’Olusegun Obasanjo (2003 à 2006) et de Goodluck Jonathan (2011-2015), Ngozi Okonjo-Iweala a intégré la Banque mondiale en 1982 et en a été la Secrétaire du conseil d’administration directrice générale pendant la présidence de  Robert Zoellick. Elle avait également été candidate à la Présidence de la BM.

Avec l’arrivée du Dr Ngozi Okonjo-Iweala, le conseil d’administration de Twitter compte désormais trois femmes dont deux afro-descendantes, avec Debra Lee, la chairman et CEO de BET Networks.

Ecrit par TIC Mag

L’article La nigériane Ngozi Okonjo-Iweala entre au conseil d’administration de Twitter est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Lywl0w
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés