Global Innovation Awards 2018 : First National Bank d’Afrique du Sud, seule entreprise africaine finaliste

(TIC Mag) – L’organisation indépendante à but non lucratif BAI a annoncé le 11 juillet 2018 à Chicago aux Etats-Unis les finalistes des prix Global Innovation Awards 2018. Il s’agit d’un programme de récompenses du secteur des services financiers qui révèle les solutions les plus transformatives au monde dans le domaine.

Cette année, les entreprises africaines n’ont pas fait long feu. Sur les 12 catégories en compétition, une seule entreprise africaine a été sélectionnée, notamment la First National Bank d’Afrique du Sud dont le siège est à Johannesburg. Avec son outil de robo-conseil pour l’assurance vie, elle est en lice pour la catégorie : « Meilleure application d’analyse de données, d’IA ou d’apprentissage machine dans le cadre d’un produit ou service ».

Dans cette même catégorie, elle devra challenger avec la Jibun Bank Corporation du Japon qui a développé un outil de soutien d’IA pour les dépôts en devises étrangères ; la OneConnect Smart Technology Co., Ltd. de Shanghai en Chine qui vient avec un outil de vérification d’IA dans le cadre des technologies d’assurance. Egalement en lice dans cette catégorie, le chinois Ping An Technology qui apporte un système de gestion du risque financier basé sur la reconnaissance des émotions.

Sur le principe, chaque nomination est évaluée par le jury Innovation Circle. Ce jury évalue chaque innovation en fonction de son originalité et de son impact sur les clients et le secteur. Les lauréats des prix Global Innovation Awards de BAI seront annoncés au mois d’août, et récompensés lors de la conférence BAI Beacon qui aura lieu à Orlando, en Floride, du 9 au 11 octobre. Notons que pour cette année 2018, BAI a également lancé le nouveau prix du public, dans le cadre duquel les votants du secteur tout entier sélectionneront l’innovation la plus remarquable parmi les finalistes des prix Global Innovation Awards de BAI.

Ecrit par TIC Mag

L’article Global Innovation Awards 2018 : First National Bank d’Afrique du Sud, seule entreprise africaine finaliste est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2NKcIjF
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés