lundi 23 juillet 2018

En partenariat, Google, Microsoft, Facebook et Twitter développent la ‘‘Data Transfer Project’’

(TIC Mag) – Les géants mondiaux de l’Internet Google, Facebook, Microsoft et Twitter se sont associés pour développer une norme de transfert de données entre plates-formes baptisée  « Data Transfer Project ». Il s’agit d’une initiative open source dédiée au développement d’outils qui devrait permettre aux utilisateurs de transférer leurs données directement d’un service à un autre.

«Les organisations impliquées dans ce projet développent des outils capables de convertir les API propriétaires de n’importe quel service vers et à partir d’un petit ensemble de formats de données standardisés pouvant être utilisés par n’importe qui. Jusqu’à présent, nous avons développé des adaptateurs pour sept fournisseurs de services différents à travers cinq différents types de données de consommation; nous pensons que cela démontre la viabilité de cette approche à l’échelle d’un grand nombre de cas d’utilisation», explique Google, explique Google dans un article de blog.

Selon les quatre partenaires, les consommateurs bénéficieront d’une flexibilité et d’un contrôle accrus de leurs données. Les utilisateurs finaux pourront importer leurs informations dans n’importe quel service participant en utilisant une infrastructure basée sur le cloud plutôt que leur propre bande passante potentiellement limitée et leur capacité à transférer des fichiers.

Ecrit par TIC Mag

L’article En partenariat, Google, Microsoft, Facebook et Twitter développent la ‘‘Data Transfer Project’’ est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2A2mtrr
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: