En collaboration avec Facebook, UBA Bénin lance son nouveau produit « Léo, le banquier virtuel »

(TIC Mag) – « Le lancement de ce service s’inscrit dans le cadre d’une série d’initiatives qui visent à développer des stratégies pour faciliter et sécuriser les transactions pour les utilisateurs ». Explique ainsi, Ellis Nzo Asu, directeur général de United Bank of Africa (UBA) Bénin.

C’était le 17 juillet 2018 à la direction UBA à Cadjèhoun, à l’occasion de la présentation et du lancement de leur tout nouveau service baptisé « Léo, le banquier virtuel », une intelligence artificielle qui démystifie la banque, révolutionne la banque digitale, facilite les transactions et rapproche UBA de sa clientèle.

« Léo, le banquier virtuel » est en réalité, un interlocuteur banquier via chat sur Internet. C’est un chat robot qui permet aux clients de UBA Bénin d’exécuter des opérations bancaires sur Facebook. Ce service va désormais révolutionner le visage de la banque digitale au Bénin. Lancé par la banque UBA, il permet aux clients d’effectuer des transactions bancaires à partir de leurs comptes Facebook, une première au Bénin.

Une démonstration de l’utilisation du service Léo a été faite à l’occasion, par Franck Ahissou, directeur des ventes de la digitale banque UBA Bénin. Il indique que « le service Léo n’est pas qu’une machine à discuter, mais une intelligence artificielle destinée à répondre à tous types de préoccupations bancaires soulevées par les clients ».

Avec ce nouveau produit, les clients peuvent ouvrir des comptes, recevoir des notifications de transactions instantanées, vérifier le solde, effectuer des transferts d’argent, demander des prêts, recharger des comptes, confirmer des chèques et payer des factures via Facebook et ce, en toute sécurité. Léo, est donc un service qui exploite la plate-forme « Messenger » de Facebook pour aider les utilisateurs dans leurs transactions. Pour chaque transaction, un mot de passe unique (OTP) est généré et envoyé au numéro de téléphone enregistré sur le compte.

Selon le directeur général de cette institution bancaire au Benin, « UBA travaille avec de géants de la technologie qui ont la capacité d’assurer des opérations bancaires transparentes et sécurisées pour sa clientèle ». Le service Léo, le banquier virtuel est donc le fruit d’une collaboration entre UBA et Facebook. « Nous avons collaboré avec Facebook pour proposer cette innovation capable de révolutionner la manière dont les opérations bancaires sont effectuées en Afrique », déclare t-il.

Par TIC Mag

L’article En collaboration avec Facebook, UBA Bénin lance son nouveau produit « Léo, le banquier virtuel » est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2mvG61K
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés