E-administration : Le gouvernement ivoirien choisit l’américain VISA pour la digitalisation de ses services

(TIC Mag) – Le ministère ivoirien de l’Economie et des Finances a signé le 2 juillet 2018 une convention de partenariat avec le groupe international américain VISA, spécialiste des paiements électroniques. Selon ladite convention, le groupe VISA va apporter son expertise pour la digitalisation des services gouvernementaux en Côte d’Ivoire, ainsi que pour rendre les services financiers disponibles partout dans le pays, notamment aux personnes exclues du système financier classique.

« L’accord avec la société américaine est la preuve que l’Etat ivoirien vise des normes internationales lorsqu’il s’agit des services offerts à la population », explique le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Adama Koné.

Dans le même sillage, Andrew Torre, le président régional de VISA pour l’Europe centrale, le Moyen Orient et l’Afrique affirme que ce protocole d’entente « représente une étape importante dans notre coopération continue avec le gouvernement ivoirien ».

De manière concrète, on apprend du journal Financial Afrik que selon les termes de l’accord, le groupe VISA va intégrer plus d’Ivoiriens dans le système financier formel et améliorer la qualité des services et de l’utilisation des dernières technologies de paiement.

Il s’agira, entre autres, de déployer la solution VISA mobile pour plus de 1,1 million de producteurs de cacao, de café et de noix de cajou et de permettre à environ 35.000 véhicules de transport en commun d’accepter les paiements mobiles aidant à fluidifier le secteur des transports.

Ecrit par TIC Mag

L’article E-administration : Le gouvernement ivoirien choisit l’américain VISA pour la digitalisation de ses services est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2u6MkZh
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés