Cameroun : Paul Biya choisit Twitter pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2018

(TIC Mag) – Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, a annoncé ce vendredi, 13 juillet 2018, sur son compte Twitter sa candidature pour un nouveau mandat de sept ans à la tête du Cameroun. « Chers Compatriotes du Cameroun et de la Diaspora Conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants. Je serai Votre Candidat à la prochaine élection présidentielle », a écrit le président Paul Biya sur son compte sur le site de microblogging.


Le candidat à sa propre succession avait publié le 09 juillet 2018 un décret convoquant les électeurs aux urnes le 07 octobre 2018. Certains médias s’étaient alors amusé à écrire que Paul Biya était non partant pour cette élection présidentielle, vu qu’il n’avait pas encore officiellement répondu favorablement aux appels à sa candidature.

Paul Biya Choisit Twitter pour annoncer sa candidature à l'élection présidentielle 2018

Le RDPC, le parti au pouvoir, dispose dans ses statuts que son président est « le candidat naturel » du parti pour l’élection présidentielle.

Le choix de Twitter, au détriment des médias traditionnels (publics, notamment) pour cette annonce est sans doute un clin d’œil du président Biya à la jeunesse camerounaise plus en plus connectée.

Par TIC Mag

L’article Cameroun : Paul Biya choisit Twitter pour annoncer sa candidature à l’élection présidentielle de 2018 est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2zypUGj
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés