Cameroun – Brésil : Déjà près de 4000 kilomètres de fibre optique posés

(TIC Mag) – L’interconnexion par câble à fibre optique entre le Cameroun et le Brésil enregistre des avancées significatives. D’après David Nkoto Emane, le directeur général de la Cameroon Telecommunciations, qui est en charge du projet qui s’est exprimé le 13 juillet 2018 devant la presse, la phase de la connexion du câble de la terre à la mer est déjà achevée, la phase de pose du câble en mer se poursuit et les tests se poursuivent au fur et à mesure. Dans le même sillage, il explique que le loading station, un bâtiment qui abritera les équipements techniques et les bureaux du câble sous-marin à fibre optique entre la ville camerounaise de Kribi et celle de Fortaleza au Brésil, est déjà achevé à 55%.

D’après les explications du DG de Camtel, à ce jour, près de 4000 kilomètres de fibre optique sont déjà posés. Pour lui, jusqu’ici, le projet ne connaît ni de retards encore moins de soucis dans sa phase terminale. Le bateau est prévu d’arriver à Fortaleza avant la fin du mois d’août 2018.

Le projet comprend l’extension du réseau fibre optique du Cameroun et la pose du câble sous-marin entre kribi et Fortaleza au Brésil. Selon les prévisions de la Camtel, ce projet devrait être complètement achevé en septembre 2018.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun – Brésil : Déjà près de 4000 kilomètres de fibre optique posés est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Np7Lwp
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés