Afrique : L’investissement de capitaux au cœur du 9e forum annuel du TMT Finance Africa

(TIC Mag) – La capitale britannique Londres acceuillera le 19 septembre 2018 l’essentiel des acteurs africains de la fintech dans le cadre des travaux du 9e forum annuel du TMT Finance Africa. Une rencontre au cours de laquelle ces acteurs se concentreront sur l’investissement de capitaux dans le secteur à forte croissance des Fintechs et du paiement en Afrique. Ceci, dans un contexte où le dernier rapport du Groupe bancaire africain Ecobank révèle que « les transactions financières via les téléphones mobiles et internet devraient passer de 200 millions de dollars US en 2020 à 3 milliard de dollars US d’ici 2020 ».

« Depuis le début de l’année, environ 100 millions de dollars US de collecte de fonds ont déjà été injectés dans le secteur des paiements fintech et mobile en Afrique, et d’importants capitaux devraient encore être déployés avant la fin 2018. La demande de services, elle-aussi, devrait également connaître une forte hausse dans les années à venir sur le continent africain, une conjoncture favorable qui ne laisse pas indifférent les investisseurs européens », explique TMT Finance dans un communiqué.

La rencontre sera donc le lieu d’aborder des problématiques variés comme les questions de stratégies de leadership pour la croissance régionale, mais aussi les prochains domaines de croissance et la manière dont ils changeront les modèles d’affaires existants. Les opportunités de fusion et acquisitions devraient également être abordés, ainsi que la montée de la 4G et l’impact de la numérisation dans les stratégies d’investissements. Autres thématiques annoncées, la réglementation, l’accès à un internet fiable et abordable et le développement de la blockchain.

Ecrit par TIC Mag

L’article Afrique : L’investissement de capitaux au cœur du 9e forum annuel du TMT Finance Africa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2AcqABz
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés