vendredi 8 juin 2018

Ouganda: la Commission des communications est favorable au renouvellement de la licence de MTN, sous certaines conditions

L’opérateur de téléphonie mobile MTN a officiellement soumis sa demande de renouvellement de licence pour l’établissement et l’exploitation de réseau télécoms ouvert au public en République d’Ouganda, en mai 2018. L’opérateur dont la licence expire en octobre 2018, voudrait poursuivre ses activités sur le territoire pour les 10 prochaines années. La Commission des Communications d’Ouganda (UCC) qui a exprimé son approbation, dans le rapport rédigé au terme d’une audience publique en avril 2018, a toutefois formulé certaines conditions au renouvellement.

Parmi ces conditions, figure l’introduction d’une partie de l’entreprise sur la bourse locale pour permettre aux Ougandais de bénéficier de la croissance enregistrée par la société télécoms. Le gouvernement attend également de MTN le partage d’infrastructures télécoms, notamment les mâts et les stations de base, pour permettre une meilleure couverture télécoms du pays par tous les opérateurs. Autre exigence formulée par les autorités ougandaises, la garantie d’une couverture des zones urbaines en réseau 4G et des zones rurales en réseau 3G.

Frank Tumwebaze, le ministre de l’Information et de la Communication, dans un entretien accordé à The EastAfrican, a déclaré que la question est déjà entre les mains du Cabinet qui prendra une décision finale, d’ici peu.

MTN Uganda, c’est près de 12 millions de consommateurs sur un marché d’environ 24 millions d’abonnés. La société télécoms revendique près de 55% de part de marché.

TIC Mag avec Agence Ecofin

L’article Ouganda: la Commission des communications est favorable au renouvellement de la licence de MTN, sous certaines conditions est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Jswnmw
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: