lundi 4 juin 2018

L’équipe OwnLabs remporte le prix « Ericsson Innovation Awards 2018 »  

(TIC Mag) – Le Suédois Ericsson a annoncé le 17 mai 2018 le nom des gagnants de sa prestigieuse compétition « Ericsson Innovation Awards » 2018. Une édition remportée par l’équipe OwnLabs du Sénégal, qui a développé une solution qui vise à remédier au manque de laboratoires scolaires en Afrique en offrant des cours de physique, de chimie et de biologie en réalité virtuelle via un smartphone. « La simplicité de l’idée de OwnLabs d’aider les jeunes à trouver la vérité à travers la science expérimentale et à réaliser leur plein potentiel a été la motivation derrière la décision du jury. L’équipe a réussi à faire vivre la réalité virtuelle à travers un très bon cas pratique », explique Curtis Ludwig, Responsable de la Marque Employeur chez Ericsson qui ajoute : « Les juges ont été complètement inspirés par leur idée et nous espérons qu’ils pourront avoir un impact durable au Sénégal ».

La deuxième place est revenue à Équipe Alfred, de l’Université de Stanford, Université Columbia et Institut de Technologie de Rochester, aux États-Unis qui ont développé l’Alfred. C’est un assistant d’intelligence artificielle qui recueille des informations, identifie les partis pris et passe au crible le bruit. En troisième position, l’équipe TL-DR, de l’Institut indien de Technologie, Delhi, Université Guru Gobind Singh Indraprastha, Université technologique de Delhi, en Inde. La plate-forme de TL-DR résume et facilite les accords d’utilisation pour aider les consommateurs à prendre des décisions éclairées. Enfin, la quatrième place est à l’équipe Open Sesame, de l’Université de Tongji, en Chine. Open Sesame est une plate-forme qui analyse et vérifie les avis et les évaluations des détaillants afin d’assurer une expérience d’achat plus fiable.

Cette année 2018, le thème du concours – L’Avenir de la Vérité – a mis au défi les équipes estudiantines de répondre à la question de savoir comment la technologie peut améliorer la façon de trouver, valider et partager la vérité dans un monde connecté. Au total, 1 444 équipes universitaires représentant 107 pays ont participé et présentés leurs solutions à ce concours, dont l’apothéose a été une grande cérémonie au Musée Nobel de Stockholm, en Suède, le 17 mai 2018.

Ecrit par TIC Mag

L’article L’équipe OwnLabs remporte le prix « Ericsson Innovation Awards 2018 »   est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HisM8F
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: