mercredi 27 juin 2018

Innovation : Le Rwanda lance un fonds de 30 millions de dollars pour booster le secteur des TIC

(TIC Mag) – Le gouvernement du Rwanda a annoncé le lancement d’un Fonds national de recherche et d’innovation financé à hauteur de 30 millions de dollars. D’après le Premier ministre qui fait l’annonce, ce Fonds vise à stimuler le secteur des TIC dans le pays en encourageant le développement de nouvelles idées et de nouveaux projets.

« Le gouvernement du Rwanda a alloué des capitaux d’amorçage au Fonds national de recherche et d’innovation. Année après année, nous nous sommes engagés à augmenter notre allocation budgétaire à ce fonds d’innovation. Nous continuerons à soutenir la recherche et la technologie en mettant l’accent sur le lien entre nos jeunes innovateurs et le marché du travail », explique le Premier ministre rwandais Edouard Ngirente.

De manière pratique, on apprend de nos confrères de Financial Afrik que ce fonds devrait fournir du financement par actions aux petites et moyennes entreprises technologiques, formera des entrepreneurs axés sur la technologie à la planification et à la gestion des affaires et sensibilisera davantage les gens aux droits de propriété intellectuelle. Il investira et développera également des entreprises innovantes de classe mondiale au Rwanda et dans l’ensemble de la région de l’Afrique de l’Est en fournissant un capital de croissance institutionnel pour les patients et un soutien commercial important.

Selon le Pemier ministre, ce nouveau Fonds entrera en vigueur dès le prochain exercice financier et sera logé dans le cadre de la  stratégie nationale de transformation 2017-2024. Sur l’origine des financements, ce nouveau Fonds sera financé grâce à un prêt du gouvernement rwandais obtenu auprès de la Banque africaine de développement.

Ecrit par TIC Mag

L’article Innovation : Le Rwanda lance un fonds de 30 millions de dollars pour booster le secteur des TIC est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2Ks9p2s
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: