jeudi 14 juin 2018

Coupe du monde Russie 2018 : Un robot doté de l’intelligence artificielle pour pronostiquer les rencontres

(TIC Mag) – Après Paul le poulpe en 2010n on assistera peut-être à un nouveau pronostiqueur pour la coupe du monde Russie 2018. Cette fois, à base de l’intelligence artificielle (IA). Pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, Fuji TV prévoit de réaliser des pronostics de matchs, ainsi que des activités de relations publiques, grâce au premier « robot-Maître de cérémonie » japonais doté d’une IA à animer la diffusion en direct des matchs de football par Fuji TV. Le robot a été modélisé sur la silhouette de M. Jon Kabira, un célèbre présentateur de football japonais. Pendant les diffusions, Fuji TV évoquera les détails des différents pays en lice dans les matchs et proposera une analyse et des pronostics rigoureux sur les résultats de l’ensemble des huit matchs. Les spectateurs seront également en mesure d’expérimenter facilement cette technologie sur le WEB.

« Ai Kabira, le robot doté d’une intelligence artificielle, a été créé grâce à la combinaison de nombreuses API et technologies. La technologie de synthèse vocale de Toshiba Digital Solutions a ainsi été utilisée afin d’extraire des données vocales de nombreuses expressions types de Jon Kabira. Grâce à ces données, le robot peut, pour parler, générer une voix synthétisée numériquement, et intégrer des expressions qui n’ont pas été initialement lues par M. Kabira. La technologie de Google est également utilisée afin d’interpréter le discours et comprendre la signification des phrases, puis elle est combinée avec un apprentissage approfondi de l’interprétation du langage naturel afin de comprendre les utilisateurs qui s’adressent au robot. La communication entre les personnes et le robot a donc été obtenue par la combinaison de plusieurs technologies », explique un communiqué de Fuji TV.

Lors de la coupe du monde Fifa Afrique du Sud 2010 le monde avait été surpris par les pronostics exacts de Paul le poulpe. Il s’agissait d’une pieuvre renommée pour le spectacle de ses prédictions du résultat des matchs de l’équipe d’Allemagne de football lors du Championnat d’Europe 2008 et de la Coupe du monde 2010, dont il a également désigné le vainqueur. Sur 14 prédictions au total, 12 se sont révélées exactes, dont toutes celles émises au cours de la Coupe du monde 2010. Mais cette fois, il s’agira d’utiliser l’intelligence artificielle pour pronostiquer les résultats des rencontres.

Ecrit par TIC Mag

L’article Coupe du monde Russie 2018 : Un robot doté de l’intelligence artificielle pour pronostiquer les rencontres est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HPEsjp
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: