mardi 19 juin 2018

“Alpha Haïti” : Le premier ‘‘Tech Hub’’ de Haïti

(TIC Mag) – Depuis le 3 juin 2018, Haïti possède son tout premier incubateur national dédié à la création de startups. Ceci, à la faveur du lancement de «Alpha Haïti» par le président haïtien Jovenel Moise. Un projet qui rentre dans le cadre de la stratégie nationale de valorisation de l’économie numérique, et qui a pour ambition d’accompagner la prochaine génération d’entrepreneurs caribéens pour devenir leaders régionaux en matière de création de startups et sortir le pays de l’obscurité numérique ».

Selon le président Jovenel Moise cité par latribune.fr, l’incubateur «Alpha Haïti» viendra « favoriser un environnement propice à la création des jeunes entreprises qui assurent la promotion et mettent en valeur la technologie à des fins commerciales ». Pour ce faire,  le nouvel incubateur dispose d’espaces de coworking, d’un fonds dédié au financement du démarrage d’activités pour les projets jugés porteurs, mais également des programmes de formations et d’entrepreneuriat pour offrir aux jeunes porteurs de projets le mentoring nécessaire au décollage de leurs activités.

De manière générale, les startuppers seront sélectionnés dans trois catégories : ‘‘initiation aux TIC et à l’entrepreneuriat’’, ‘‘industries créatives’’, et ‘‘entrepreneurs en devenir’’. D’ici 2020, le Tech Hub prévoit d’incuber une centaine d’entrepreneurs par an et de toucher près de 50.000 personnes sur l’ensemble de ces 3 catégories.

Ecrit par TIC Mag

L’article “Alpha Haïti” : Le premier ‘‘Tech Hub’’ de Haïti est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2toZReq
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: