Ouganda : Le gouvernement va dépenser 127 millions de dollars pour la vidéosurveillance

(TIC Mag) – En Ouganda, après le meurtre en 2017 du numéro 2 de la police  de la police Felix Kaweesi, et dans la foulée l’appel du président Yoweri Museveni à installer des caméras de vidéosurveillance dans les villes du pays, le parlement vient de valider un budget de 127 millions de dollars pour un plan de couverture vidéo de certaines zones du pays. Pour un premier temps, il s’agira de la capitale Kampala, les principales villes ainsi que les principaux axes routiers. Ensuite, la couverture vidéo devrait s’étendre dans une seconde phase aux autres grandes villes, et dans les milieux reculés.

Selon le président Museveni, « Nous travaillons, afin que l’Etat ait des yeux et des oreilles partout ». L’objectif selon lui, est de rassurer les Ougandais, au moment où les actes de criminalités semblent enregistrer une recrudescence. Parmi les plus spectaculaires, l’enlèvement en février 2018 suivi d’une demande de rançon et le meurtre de Suzane Magara, une femme appartenant à une influente famille ougandaise.

Cependant, cette décision de couvrir le pays de vidéosurveillance ne fait pas l’unanimité au sein de la classe politique. Certains députés ont émis des réserves, notamment sur la faisabilité technique de ce projet. Ils évoquent à titre d’exemple le manque d’électricité, le vandalisme, et surtout, les garanties qui seront faites autour de l’utilisation des images qui seront enregistrées.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ouganda : Le gouvernement va dépenser 127 millions de dollars pour la vidéosurveillance est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2KGXJq1
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés