jeudi 3 mai 2018

Kenya: Safaricom teste le chat sur son application M-Pesa

L’opérateur de téléphonie mobile Safaricom teste actuellement la messagerie instantanée sur son application de transfert d’argent, M-Pesa. Baptisé « Bonga », qui veut dire « chat » en kiswahili, le nouveau service devrait permettre à plus de 28 millions d’utilisateurs du service financier de discuter, au-delà de l’envoi d’argent et du paiement de factures. Pour la filiale du groupe Vodacom, « Bonga » transformera le M-Pesa en un service encore plus social.

Kamal Bhattacharya (photo), le directeur de l’innovation de Safaricom,  explique qu’à travers le service « Bonga », Safaricom veut apporter davantage de valeur à ses clients. C’est également un moyen pour l’entreprise de diversifier ses revenus. D’après lui, « les plateformes de messagerie sont actuellement les applications les plus populaires pour rapprocher les personnes sur Internet ».

Dans un souci de sécurité, Kamal Bhattacharya  a souligné que les communications sur le nouveau service seront entièrement cryptées de bout en bout. « Bonga » est le premier produit lancé par Alpha, l’incubateur d’innovations de Safaricom. Après sa phase test, le service devrait être lancé officiellement, d’ici la fin de l’année.

Avec Agence Ecofin

L’article Kenya: Safaricom teste le chat sur son application M-Pesa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2rlK670
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: