jeudi 10 mai 2018

Ghana : Le gouvernement lance l’interopérabilité des systèmes de paiement mobile

(TIC Mag) – Au Ghana, l’interopérabilité des systèmes de paiement mobile sera effective dès le 10 mai 2018 et sera menée sous la supervision de la Banque du Ghana et de sa filiale dédiée à la facilitation de l’argent électronique, le Ghana Interbank Payments and Settlements Systems. Selon les autorités ghanéennes, il s’agit de la première phase du système qui sera implémentée dès le 10 mai. Cette phase sera suivie de deux autres phases.

D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, il s’agit d’un système qui permettra aux Ghanéens d’envoyer des fonds d’un réseau d’opérateur d’argent mobile vers un autre de façon transparente. Aussi, à une échelle un peu plus grande, cette interopérabilité permettra et facilitera également des transferts des fonds des comptes bancaires vers des portefeuilles d’argent mobile et vers les cartes e-zwich (nom de marque du système national de paiement Switch et Smart Card du Ghana).

Cette annonce intervient alors que la tendance de l’utilisation de l’argent mobile connait une progression importante au Ghana. D’après le rapport 2017 de la GSMA, l’association mondiale des opérateurs télécoms, au Ghana, c’est plus de 40% de la population adulte qui utilise régulièrement l’argent mobile. Confirmant cette assertion, la banque centrale du Ghana a révélé que la valeur des transactions mobiles a atteint 155,8 milliards de cedis en 2017, contre seulement 78,5 milliards de cedis en 2016.

Ecrit par TIC Mag

L’article Ghana : Le gouvernement lance l’interopérabilité des systèmes de paiement mobile est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2I8xFq7
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: