Côte d’Ivoire : La Poste engage la dernière phase de son projet d’adresse digitale

(TIC Mag) – En Côte d’Ivoire, l’effectivité du projet d’adresses digitale ne devrait plus être qu’une question de temps. D’après le journal Financial Afrik qui révèle l’information, le directeur général de la Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao (photo), a finalisé le 24 mai 2018 en marge du salon VivaTech à Paris en France un important partenariat pour la mise en route effective du projet de distribution inclusive de colis postaux via des adresses digitales. Parmi les partenaires, on retrouve Qwant, Be-Bound, What3Words, BNP Digital et Innova Côte d’Ivoire.

De manière générale, le projet d’adresse digitale consiste à attribuer une adresse digitale unique à chaque lopin de terre du territoire ivoirien. Ce qui permettra, à travers une application d’identifier une adresse correspondant à une indication géographique donnée, de manière à effectuer directement les livraisons à des endroits précis, sur tout le territoire de la Côte d’Ivoire.

Ecrit par TIC Mag

L’article Côte d’Ivoire : La Poste engage la dernière phase de son projet d’adresse digitale est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2kq1owo
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés