mercredi 2 mai 2018

Cameroun : Orange va soutenir la numérisation des universités publiques

(TIC Mag) – La filiale camerounaise de l’opérateur télécoms français Orange a annoncé le 27 avril 2018 la signature d’un partenariat avec le ministère camerounais de l’Enseignement supérieur dans la salle de conférence de l’Université de Yaoundé 1. L’accord signé entre Frédéric Debord, le directeur général d’Orange Cameroun et le Pr Jacques Fame Ndongo, ministre de l’Enseignement supérieur prévoit entre autre l’engagement du groupe télécoms français à soutenir la numérisation des universités publiques camerounaises.

Ainsi, Orange Cameroun devrait fournir des solutions numériques innovantes et fiables pour répondre aux besoins en connectivité des sept universités publiques du pays. Des solutions, qui d’après le ministère de l’Enseignement supérieur, devraient contribuer à l’amélioration de la formation à distance, tout en offrant aux étudiants une meilleure appropriation des TIC et du numérique.

Sur un aspect purement financier, Orange Cameroun mettra à la disposition des universités publiques du pays sa solution de paiement Orange Money pour améliorer la gestion des frais académiques payés par les étudiants. Aussi, l’opérateur s’engage à mettre son savoir-faire et son expérience à la disposition des plus jeunes, en envoyant ses experts à l’occasion des échanges professionnels, mais aussi, pour encadrer les jeunes apprenant en période des stages.

Ecrit par TIC Mag

L’article Cameroun : Orange va soutenir la numérisation des universités publiques est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HMAp8C
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: