Cameroun: le régulateur note encore une faible qualité des services voix 2G/3G chez Orange, MTN et Viettel

Suite à la publication de l’audit sur la qualité de service des opérateurs de communications électroniques au Cameroun, le 27 octobre 2017, la ministre du secteur, Minette Li Libom Li Likeng (photo), a eu une séance de travail avec le régulateur (ART). C’était le 26 avril à Yaoundé.

L’ART, au cours de cette réunion, a indiqué au membre du gouvernement que, « le taux de réussite des appels reste bas en 2G pour Orange et Dual 2G/3G pour MTN ».

Toujours selon le régulateur, les services voix 2G restent en dessous des exigences des cahiers des charges pour tous les opérateurs (Orange, Viettel/Nexttel, Camtel), excepté MTN.

Pour ce qui concerne la mise en œuvre des recommandations qui avaient été faites pour améliorer par exemple les lacunes techniques au niveau du réglage des équipements, le taux de réussite des appels, le dimensionnement des réseaux, les bases de données…, l’ART a indiqué que MTN s’est conformé à un taux de 89%, Orange (98,9%), Viettel (61,7%) et l’opérateur historique Camtel (54,27%).

Pour mémoire, le gouvernement camerounais a donné un délai de six mois aux opérateurs de télécoms, à partir du mois de novembre 2017, pour améliorer la qualité de leurs services, conformément aux différents cahiers des charges.

Pour la ministre camerounaise des Télécoms, l’heure est à l’évaluation de l’audit produit par l’entreprise suédoise Cybercom Group, en octobre dernier.

Par S.A. pour Agence Ecofin

L’article Cameroun: le régulateur note encore une faible qualité des services voix 2G/3G chez Orange, MTN et Viettel est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2HKxoK3
via IFTTT
Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés