jeudi 10 mai 2018

Bénin : Plus de 1000 visas électroniques octroyés en deux semaines via la plateforme publique e-visa

(TIC Mag) – Au Bénin, deux semaines seulement après le lancement le 23 avril 2018 de la plateforme E-visa, les autorités annoncent avoir franchi le cap des 1000 e-visas délivrés.

D’après l’Agence des Services et Systèmes d’Information (ASSI) qui a fait l’annonce sur son compte Twitter ce 9 mai 2018, « 1000 e-visas ont déjà été octroyés à 1000 voyageurs non soumis à l’exemption de visa ». Ce qui a offert au pays, selon l’ASSI, le fait que « les voyages internationaux se sont considérablement développés. Les démarches se simplifient ».

Notons en rappel que la plateforme https://www.e-visa.gouv.bj a été lancée le 23 avril 2018 par le ministre béninois de l’Intérieur Sacca Lafia et Maximilien Kpodjèdo, directeur général de l’Agence des services et systèmes d’informations (Assi) avec comme objectif de « sécuriser et moderniser le dispositif de délivrance des visas» au Bénin, tout en rendant son obtention plus fluide et moins tracassant.

Selon Maximilien Kpodjèdo, « une fois que le E-visa est approuvé, il est envoyé au demandeur par courrier électronique. Les candidats sont tenus d’imprimer leur E-Visa et de le conserver avec leur passeport en tout temps lorsqu’ils voyagent au Bénin ».

Ecrit par TIC Mag

L’article Bénin : Plus de 1000 visas électroniques octroyés en deux semaines via la plateforme publique e-visa est apparu en premier sur TIC Mag.



from TIC Mag https://ift.tt/2rwUIji
via IFTTT

Réactions :

0 commentaires: